Managing Partner de Edelweiss M&A Partners (anciennement JPh Hottinguer Corporate Finance), Alec a dirigé de nombreux mandats dans divers secteurs de services, notamment les ventes de Virtua, Brolliet, Groupe MK (Domicim), Solvalor et ITX ou encore l’acquisition du groupe 3R – Réseau Radiologique Romand.
Alec était auparavant associé chez Deloitte, responsable du département Corporate Finance pour la Suisse romande, firme qu’il a rejoint de PwC. Dans ce cadre, il a dirigé de nombreuses opérations de vente et d’acquisition dans les domaines industriel et de la santé, notamment dans les secteurs des composants électroniques, des équipementiers automobiles, de la machine-outil, des technologies médicales, des cliniques privées, ainsi que dans les services logistiques, immobiliers et à la personne.
Jusqu’en 2002, Alec était en charge de la planification stratégique au niveau mondial chez Sulzer Medica à Houston, en tant que Directeur de la Planification et de la Technologie et Assistant du CEO. A ce titre, Alec a mené de multiples acquisitions de sociétés medtech, d’investissements dans des start-ups biomédicales et de contrats de licence.
Ingénieur physicien de l’EPFL, Alec débute en 1989 chez Sulzer Innotec à Winterthur où il effectue divers mandats de R&D pour le groupe Sulzer et des clients tiers. Dès 1995, il dirige des projets de stimulateurs cardiaques chez Intermedics au Texas. En 1998, il rejoint l’état-major du groupe Sulzer Medica après avoir obtenu un Executive MBA avec mention.