Managing Partner de Edelweiss M&A Partners (anciennement JPh Hottinguer Corporate Finance), Alec a dirigé de nombreux mandats dans divers secteurs de services, notamment les ventes de Virtua, Brolliet, Groupe MK (Domicim), Solvalor et ITX.
Alec était auparavant associé chez Deloitte, responsable du département Corporate Finance pour la Suisse romande, firme qu’il a rejoint de PwC. Dans ce cadre, il dirigé de nombreuses opérations de vente et d’acquisition dans les domaines industriel et de la santé, notamment dans les secteurs des composants électroniques, des équipementiers automobiles, de la machine-outil, des technologies médicales, des cliniques privées, ainsi que dans les services logistiques, immobiliers et à la personne.
Jusqu’en 2002, Alec était en charge de la planification stratégique au niveau mondial chez Sulzer Medica à Houston, en tant que Directeur de la Planification et de la Technologie et Assistant du CEO. A ce titre, Alec a mené de multiples acquisitions de sociétés medtech, d’investissements dans des start-ups biomédicales et de contrats de licence.
Ingénieur physicien de l’EPFL, Alec débute en 1989 chez Sulzer Innotec à Winterthur où il effectue divers mandats de R&D pour le groupe Sulzer et des clients tiers. Dès 1995, il dirige des projets de stimulateurs cardiaques chez Intermedics au Texas. En 1998, il rejoint l’état-major du groupe Sulzer Medica après avoir obtenu un Executive MBA avec mention.