Equipe

Associés fondateurs

Alec Vautravers

Managing Partner
Ing. phys. dipl. EPF, MBA

Expérience

Head of Corporate Finance practice
Lead M&A advisor to corporate clients, boards of directors and shareholders
Head of Stategic Planning for $1.5 bn global organization and direct report to CEO
13-year industrial experience plus 18 years Corporate Finance advisory
20+-year M&A experience in Europe and in the USA
Trilingual in French, German and English
Two graduate levels (MBA, Physics) with honors
Former Company Commander in the Swiss Army

Boris Meylan

Managing Partner
Lic. ès sc. éc. HEC Lausanne

Expérience

Active for more than 20 years in the M&A sector.
Partner in charge of an M&A boutique for more than 10 years.
Specialist of sell-side, fund rainsing and LBO transactions Specific focus on the Swiss market.

Managing Partner de Edelweiss M&A Partners (anciennement JPh Hottinguer Corporate Finance),  Alec a dirigé de nombreux mandats dans divers secteurs de services, notamment les ventes de Virtua, Brolliet, Groupe MK (Domicim), Solvalor et ITX.

Alec était auparavant associé chez Deloitte, responsable du département Corporate Finance pour la Suisse romande, firme qu’il a rejoint de PwC. Dans ce cadre, il dirigé de nombreuses opérations de vente et d’acquisition dans les domaines industriel et de la santé, notamment dans les secteurs des composants électroniques, des équipementiers automobiles, de la machine-outil, des technologies médicales, des cliniques privées, ainsi que dans les services logistiques, immobiliers et à la personne.

Jusqu’en 2002, Alec était en charge de la planification stratégique au niveau mondial chez Sulzer Medica à Houston, en tant que Directeur de la Planification et de la Technologie et Assistant du CEO. A ce titre, Alec a mené de multiples acquisitions de sociétés medtech, d’investissements dans des start-ups biomédicales et de contrats de licence.

Ingénieur physicien de l’EPFL, Alec débute en 1989 chez Sulzer Innotec à Winterthur où il effectue divers mandats de R&D pour le groupe Sulzer et des clients tiers. Dès 1995, il dirige des projets de stimulateurs cardiaques chez Intermedics au Texas. En 1998, il rejoint l’état-major du groupe Sulzer Medica après avoir obtenu un Executive MBA avec mention.

Managing Partner de Edelweiss M&A Partners, Boris a co-fondé la société sous sa précédente raison sociale (JPh Hottinguer Corporate Finance) en 2006.

Actif depuis plus de 20 ans dans le secteur de la fusion d’entreprise, il a réalisé des transactions dans toute la Suisse romande et s’est notamment occupé des cessions de Gold Business Time et d’Acrotec actives dans le marché horloger, d’Adent, de Dental Center et d’Anteis dans le secteur
médical et de CGC Dalkia dans le marché du second œuvre.

Suite à ses études, Boris a débuté son activité dans le M&A en 1996 au sein du Credit Suisse First Boston. Il a ensuite rejoint le département de Corporate Finance de E&Y dont il a assumé la responsabilité pour la Suisse romande dès 2001.